NOUS REJOINDRE ET PARTAGER L’AVENTURE D’UN CLUB ATYPIQUE

Comment adhérer? Les demandes d’adhésion doivent être parrainées par au moins un membre de l’association (Si vous ne connaissez aucun membre adhérent au Club Français du Tire-Bouchon, contacter le président par mail (Contact) qui en désignera un. Un entretien téléphonique sera organisé rapidement pour vous le présenter. La demande d’adhésion doit être formulée par écrit par le demandeur. Elle sera adressée au Président ou, en cas d’empêchement, à tout autre membre du Bureau.

Vous trouverez ci-dessous la constitution du dossier qui devra comprendre :

  • La lettre type de demande d’adhésion (PDF)
  • Le bulletin d’adhésion (PDF) ou (Word)
  • Une photo d’identité pour notre trombinoscope (au format électronique de préférence)
  • Une présentation de vous (âge, lieu de résidence, parcours professionnel, comment êtes-vous entré dans la collection, thèmes privilégiés, anecdotes…) et de votre collection avec photos, d’au moins deux pages destinée à être publiée dans un prochain Extracteur à la rubrique « Qui sommes-nous ? »

Cette présentation devra, de préférence, être adressée par voie électronique : texte « au kilomètre » sous Word par exemple, plus photos à part avec la définition la plus grande possible (au moins 500 ko ; une ou des photos de l’ensemble de votre collection en fonction de son mode de présentation, une ou des photos de tire-bouchons particuliers qui vous tiennent particulièrement à cœur…).

L’admission des membres dans le Club est soumise à l’agrément du Bureau. Lequel, en cas de refus, n’a pas à faire connaître le motif de sa décision. Afin de conserver à l’association sa vocation de club français, le Bureau devra veiller à maintenir une majorité de membres francophones.

Ces formulaires renseignés sont à retourner à l’adresse suivante :

Marc OUVRARD

11, AVENUE ALBERT 1er

54150 BRIEY